Où aller boire une bonne bière à Paris ?

Il n’existe pas en France une région sans brasserie ou bière locale ; la capitale, Paris, n’échappe évidemment pas à la règle.

Entre bars, bistrots, pub, caves à bières, microbrasseries ou encore brasseries, le choix peut rapidement devenir herculéen.

Notre sélection d’adresses va très vite devenir votre meilleur allié dans une ville qui abrite beaucoup de lieux proposant des bières de choix.

La brasserie de la Goutte d’Or

Située 28, rue de la Goutte d’Or, Paris XVIIIe et ouvert jeudi et vendredi de 17h à 19h ainsi que samedi de 14h à 19h, la brasserie de la Goutte d’Or arbore un décor épuré de carrelage blanc et cuves inox.

Elle propose des bières urbaines 100% parisiennes, métissées de houblons, malts, piments. Il y a : la « château rouge », rousse ambrée aux épices « from Barbès », la « blonde Myrha », aux parfums de dattes, légère et rafraîchissante, mais également bien d’autres bières aux parfums exotiques.

La cave à bières Brewberry

Ouverte mardi de 15h à 21h, du mercredi au samedi de 12h30 à 23h et dimanche de 12h à 21h, la cave à bières Brewberry est située 18, rue du Pot de Fer, Paris (Ve). Vous y verrez sur les lieux du mobilier noir, voûte et pierres avec une lumière tamisée ambrée. Pour les passionnés de plein air, une terrasse bien aménagée vous attend.

Vous trouverez aussi des bières, à boire sur place ou à emporter, avec plus de 300 références, dont une centaine d’artisanales.

Par ailleurs, outre les ateliers de dégustations, vous pourrez bénéficier des conseils experts de la jeune et sympathique propriétaire.

Le Peoples Drug Store

Ouvert tous les jours de 12h à 00h, ce bar est situé 78, rue des martyrs, Paris XVIIIe. Le People Drug Store est fait de mobiliers de récupération et les murs sont décapés.

Plusieurs bières se côtoient à deux tarifs uniques ; cependant, il y en a peu d’artisanales.

Le bombardier

Ce pub anglais est ouvert tous les jours de 12h à 2h du matin et est situé à 2, place du Panthéon, Paris (Ve). Une fois sur les lieux, on y découvre aussi un service orienté vers la restauration, ouvert de 12h à 14h30.

Le cadre, de moquette profonde, bois vernis avec des serveurs anglophones, renvoie aux origines britanniques ; les bières n’en sont pas moins les produits de cette longue expérience du peuple anglais en la matière.