soirées enterrement de vie de garçonLa notion d’enterrement de vie de garçon rime avec amusement, rire, activités, défis, gages, déguisements, etc.

Ces soirées déjantées, mystérieuses, sexy ou sportives selon le thème choisi, ont pour but de faire passer au futur marié une journée inoubliable. Par ailleurs, il est de tradition que la future mariée n’y assiste pas.

Serait-ce donc trahir un secret que d’en révéler le contenu ? Certainement que d’autres avant moi n’ont pu s’en empêcher.

Soirée beuverie

Il s’agit d’un nom de code pour désigner une soirée de débauche, marquée par des tournées de bars à travers toute la ville. On commence généralement la soirée en imposant une tenue de déguisement sexy au futur marié.

Le principe de cette soirée consiste pour lui, à boire le maximum de verres sans payer lui-même le prix en numéraire ; il devra donc parvenir à convaincre, par tous les moyens possibles, des personnes à lui payer ses cuites.

La soirée peut se dérouler sur cette même lancée jusque dans les abysses de la nuit avec toujours un peu plus de boissons alcoolisées et de cocktails explosifs.

Au regard de cette animation qui meuble la plupart des soirées d’enterrement de vie de garçon, privatiser un bar est de loin l’option la plus rentable en termes d’organisation.

Jeux et gages

Au cours de la soirée, le futur marié subit de nombreux gages ; le plus habituel étant le défi d’embrasser des inconnus dans divers endroits comme un hypermarché, une rue ou dans l’enceinte d’un établissement privé.

Il peut également lui être demandé de prendre des photos avec une sélection de candidats ou encore d’aller à l’aventure dans la ville, à la recherche d’un trésor caché.

Ces gages sont destinés à tester l’endurance mais surtout le courage et la témérité du futur marié. Il n’est donc pas exclut qu’il se voit imposer des défis en rapport avec les forces de l’ordre et de sécurité ; l’illustration parfaite étant de se rendre dans un hôtel de police pour demander une chambre.

La soirée se poursuit généralement avec une liste de jeux qui impliquent presque toujours une bonne dose de folie et la consommation sans fin de cocktails alcoolisés.